Contacter le service informatique ou le support TICE de l'UFR Santé
Pour les problèmes informatiques (compte Multipass, panne matériel) : Ouvrir un ticket d'intervention en envoyant un mail à l'adresse informatique.sante@univ-rouen.fr Merci de préciser un téléphone à rappeler si possible et de décrire le mieux possible votre demande
Pour les demandes de devis dans le cadre des achats groupés : Ouvrir un ticket d'intervention en envoyant un mail à l'adresse informatique.sante@univ-rouen.fr Consultez cette page d'informations sur l'organisation des achats groupés à l'UFR Santé Merci de préciser un téléphone à rappeler si possible et de décrire le mieux possible votre demande
Pour l'organisation de visioconférence : Nous proposons l'organisation de visioconférence sur deux systèmes : - PexIP qui permet d'interconnecter tout type de systèmes de visioconférence (H.323, SIP, Téléphonie numérique et client de webconférence) - Webconférence avec le sytème de classe virtuelle BBB Suivant le type de visioconférence (soutenance, séminaire, réunion de travail...) et le matériel dont dispose vos correspondants, nous vous proposerons le dispositif le plus adapté et vous conseillerons la salle de l'UFR Santé où nous pouvons le mettre en oeuvre. Merci de complèter le questionnaire suivant et de le retourner à l'adresse visioconference.medecine@univ-rouen.fr
Pour les classes virtuelles sur BBB rapprochez-vous du gestionnaire de scolarité de votre formation cf page du service de la scolarité
Pour faire une demande d'assistance TICE sur la réalisation de support de cours et autres sujets pédagogiquedont les cours intéractifs : Transmettez vos demandes à l'adresse tice.sante@univ-rouen.fr Noubliez pas d'indiquer un téléphone à rappeler si possible et de décrire le mieux possible votre demande (formation concernée date et heure si nécessaire).
Utilisation des listes de diffusion pédagogiques
Les enseignants souhaitant utiliser les listes de diffusion pédagogique doivent se faire nommer modérateur de la liste concernée. Faites votre demande à l'adresse gestion.listes.sante@univ-rouen.fr en précisant votre fonction et l'année de formation concernée ainsi que votre adresse mail universitaire
Attention : l'envoi de pièces attachées sur listes de diffusion n'est pas recommandé car cela sollicite trop le serveur de mails . La bonne pratique, par ordre de préférence, est :
de déposer le document sur un cours Universitice accessible aux étudiants concernés,
déposer sur l'espace document de la liste et en informer les étudiants (pas toujours bien compris des étudiants)
déposer sur filex (service dispo dans votre ENT) et de transmettre le lien de téléchargement aux étudiants sur la liste de diffusion,
en dernier si la nature du document le permet, en téléchargement sur une page web du site de votre faculté
Pour les enseignants de l'UFR santé qui souhaitent élaborer un support de cours sonorisé pour les plateforme d'enseignements, nouveau tutoriel pour réaliser un powerpoint sonorisé : à télécharger ici