La Faculté


Assistance informatique et numérique à l'UFR Santé

Afin d'assurer la continuité de service et une meilleure prise en charge de vos demandes, merci de suivre les conseils ci-dessous...

Contacter le service informatique ou le support TICE de l'UFR Santé

  • Pour les problèmes informatiques (compte Multipass, panne matériel) :
    Ouvrir un ticket d'intervention en envoyant un mail à l'adresse informatique.sante@univ-rouen.fr
    Merci de préciser un téléphone à rappeler si possible et de décrire le mieux possible votre demande
  • Pour les demandes de devis dans le cadre des achats groupés :
    Ouvrir un ticket d'intervention en envoyant un mail à l'adresse informatique.sante@univ-rouen.fr
    Consultez cette page d'informations sur l'organisation des achats groupés à l'UFR Santé
    Merci de préciser un téléphone à rappeler si possible et de décrire le mieux possible votre demande
     
  • Pour l'organisation de visioconférence :
    Nous proposons l'organisation de visioconférence sur
    - Webconférence avec le sytème de classe virtuelle BBB
    - Renavisio (pour une connexion avec un site disposant de matériel dédié à la visioconférence de type codec H232)
Suivant le type de visioconférence (soutenance, séminaire, réunion de travail...) et le matériel dont dispose vos correspondants, nous vous proposerons le dispositif le plus adapté et vous conseillerons la salle de l'UFR Santé où nous pouvons le mettre en oeuvre.
Merci de complèter le questionnaire suivant et de le retourner à l'adresse visioconference.medecine@univ-rouen.fr

Pour les classes virtuelles sur BBB des formations rapprochez-vous du gestionnaire de scolarité de votre formation cf page du service de la scolarité) ou créez en autonomie  des activités BBB dans votre cours sur Universitice. Si vous hésitez sur le dispositif à mettre en oeuvre, demandez une assistance TICE

  • Pour faire une demande d'assistance TICE sur la réalisation de support de cours et autres sujets pédagogique dont les cours intéractifs :
    Transmettez vos demandes à l'adresse tice.sante@univ-rouen.fr
    Noubliez pas d'indiquer un téléphone à rappeler si possible et de décrire le mieux possible votre demande (formation concernée date et heure si nécessaire).

Utilisation des listes de diffusion pédagogiques

Les enseignants souhaitant utiliser les listes de diffusion pédagogique doivent se faire nommer modérateur de la liste concernée.
Faites votre demande à l'adresse gestion.listes.sante@univ-rouen.fr en précisant votre fonction et l'année de formation concernée ainsi que votre adresse mail universitaire

Attention : l'envoi de pièces attachées sur listes de diffusion n'est pas recommandé car cela sollicite trop le serveur de mails . La bonne pratique, par ordre de préférence, est :
  1. de déposer le document sur un cours Universitice accessible aux étudiants concernés,
  2. déposer sur l'espace document de la liste et en informer les étudiants (pas toujours bien compris des étudiants)
  3. déposer sur filex (service dispo dans votre ENT) et de transmettre le lien de téléchargement aux étudiants sur la liste de diffusion,
  4.  en dernier si la nature du document le permet, en téléchargement sur une page web du site de votre faculté

Tutoriels destinés aux enseignants


Nous vous rappelons que de nombreux tutoriels à destination des enseignants sont disponibles sur Universtice : à consulter sur la plateforme
Un parmi d'autres : Dépots de fichiers sur Universitice

Le SAPHIRE a également publié un guide d'accompagnement pédagogique via le numérique

Pour les enseignants de l'UFR santé qui souhaitent élaborer un support de cours sonorisé pour les plateforme d'enseignements, nouveau tutoriel pour réaliser un powerpoint sonorisé : à télécharger ici