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Salle de visioconférence : principes, conseils et réservations
Quelles sont les caractéristiques de la visioconférence ?
Les contraintes techniques
Conseils avant une première utilisation
L'utilisation du matériel de visioconférence est prévue pour être suffisamment simple afin que les utilisateurs maîtrisent le déroulement de la séance sans l'aide et la présence constante d'un technicien. La configuration, le réglage et éventuellement l'initialisation de la conférence sera faite par l'un des appariteurs de la Faculté.
La complexité de l'installation nécessite néanmoins au préalable à son utilisation
une information et une démonstration.
Dans tous les cas, des essais de connexion sont nécessaires avant toute première séance avec un nouveau partenaire de visioconférence pour vérifier l'établissement des connexions et la compatibilité des codecs sur les différents sites et régler les paramètres son, vidéo, réseau..
.Une séance d'essai doit donc être programmée sur le planning d'utilisation de la salle, ainsi
qu'un délai d'au moins une demi-heure en début de chaque séance pour l'établissement de la connexion et l'ajustement de l'audiovisuel.
Il convient de manière générale de prévoir entre animateurs sur les différents sites
un scénario succinct pour les prises de parole.
Selon les caractéristiques du matériel du site distant un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires sont disponibles :
Contrôle de la caméra distante
Envoi de deux images simultanées (fonctionnalité duo-vidéo), document et orateur par exemple
Maîtrise de la prise de parole sur les différents sites (fonctionnalité maître de conférence)
Pour réserver la salle et fixer la séance d'essai prendre contact au 02.35.14.82.72 du lundi au vendredi matin, vous devez collecter un certain nombre d'informations (formulaire de réservation à télécharger) et les transmettre à
visioconference.medecine@univ-rouen.fr
Pour tout renseignement technique complémentaire prendre contact auprès du
service informatique