Etudiants > Etudiants en PASS


Parcours spécifique "accès santé" (PASS)

Rentrée universitaire 2022-2023


La rentrée des étudiants inscrits en PASS, en LAS 1, LAS 2, LAS 3 et LAS SPS  se déroulera le mardi 30 Août 2022 de 8h00<18h30 à l'UFR Santé.

Il s'agira d'une journée du programme et des différentes formations

Les présentations de cette journée font partie du « Module de présentation des métiers de la santé ».

Ce module accompagne les étudiants dans le choix de la formation en santé envisagée et dans la rédaction de la fiche projet-métier obligatoire pour tous les étudiants de PASS, L.AS 1, L.AS 2, L.AS 3 et LAS SPS candidats aux formations de Médecine, Pharmacie, Odontologie et Maïeutique.
 

Retrouvez le programme de cette journée : Programme

Consultez régulièrement cette page pour toutes les informations concernant l'année universitaire en cours.

Conditions d'accès aux filières MPOM

Vous trouverez ci-contre un document précisant les modalités d'accès aux filières MPOM   : Condition d'accès aux filières MPOM, ainsi que l'arrêté fixant les capacité d'accueil en 2e année 2021-2022 

Revoir en vidéo la présentation des filière MPOM par le Pr Rives

Planning et mesures sanitaires

La rentrée se fait en présentiel. Nous espérons que le contexte sanitaire nous permettra de conserver les enseignements en présentiel. Si évolution de la situation, nous vous préviendrons par mail.

Planning PASS deuxième semestre


Liste des groupes d'ED PASS

Option disciplinaire sciences et techniques

Les enseignements de l'option disciplinaire Sciences et techniques se feront à l'UFR santé de Rouen les vendredis de 13h30 à 16h00



Option disciplinaire Sciences humaines et sociales

Ces enseignements seront délivrés dans les locaux de l'UFR LSH sur le campus de Mont Saint Aignan

Vous trouverez ci-contre un descriptif de cette option : Descriptif option disciplinaire SHS

Information planning option SHS
Semestre 2
Groupes TD SHS


Options disciplinaires Economie-gestion et Chimie science de la Vie (Le Havre)

Vous trouverez les plannings des options disciplinaires du Havre ci-dessous :
Planning de l'option CSV
Planning de l'option Economie-Gestion


Pour toute information relative aux locaux du Havre ou à l'emplacement des enseignements, merci de contacter Mme Riou à l'adresse mail suivante : alexandra.riou@univ-lehavre.fr

Options disciplinaires Sciences des Données en Santé (Rouen)


Inscriptions année universitaire 2021-2022

Vous pouvez réaliser votre inscription à l'adresse suivante :
https://inscportal.univ-rouen.fr

Concernant l'inscription administrative, il est nécessaire que toutes vos pièces justificatives soient déposées puis validées et que votre dossier soit accompagné d'une photographie pour que votre Léocarte puisse être générée.

La Léocarte sera disponible en scolarité lorsque vous recrevrez un email vous indiquant
"votre léocarte est encodée". il faudra compter une semaine de plus avant de la récupérer à la scolarité.

Le PASS : Un parcours spécifique "accès santé"

Il est important de noter que le PASS constitue une première année de licence, à l'issue de laquelle l'étudiant pourra, ou non, valider 60 ECTS. Il s'agit d'une première année de licence généraliste à orientation santé, destinée principalement à la poursuite d'études dans les filières MMO / P / K.

Il sera donc composé d'enseignements dans des disciplines en relation avec la santé. Le PASS permettra cependant d'ouvrir la formation des étudiants à des disciplines extérieures au domaine de la santé.
En effet, par le biais d'une option disciplinaire (obligatoire), l'étudiant cumulera un total de 100 heures d'enseignements dans une autre discipline (Sciences Humaines et Sociales, Sciences et Techniques, Économie et Gestion, Chimie et Sciences de la Vie et Sciences des Données en Santé), soit deux UE de 6 ECTS chacune.

Attention :
  • Une inscription en PASS compte comme un acte de candidature aux filières MMO et P. Chaque étudiant dispose de deux "chances" de candidater dans ces filières. Si vous vous inscrivez en PASS mais que vous ne candidatez pas pendant cette première année, vous ne disposerez plus que d'une seule candidature possible.
  • A l'inverse d'une année de licence "classique", le PASS ne peut pas être redoublé.
  • Pour candidater aux filières MMO, P ou K, les étudiants devront valider l'intégralité de leur année de PASS en première session d'examens. Le passage en deuxième session d'examen n'est pas éliminatoire pour la validation de cette première année de licence mais il l'est pour ce qui est de la candidature aux filières MMO, P ou K.
  • Une fois de plus, l'accès aux études de masso-kinésithérapie est distinct de l'accès aux études de médecine, maïeutique, odontologie d'une part et pharmacie de l'autre.