Etudiants > Etudiants en LASS


Licences option "accès santé" (L.AS)

Conditions d'accès aux filières MPOM



Vous trouverez ci-dessous un document précisant les modalités d'accès aux filières MPOM :

Condition d'accès aux filières MPOM

Contrôles continus de l'option accès santé

Pour le moment, le CC1 des L.AS est maintenu le 6 novembre sur les différents sites concernés. Vos attestations et convocations vous ont été communiquées par mail.

Les étudiants des L.AS devront impérativement avoir leurs cartes étudiantes pour être autorisés à composer. Un étudiant qui ne serait pas en mesure de présenter cette pièce lors de l'émargement se verra refuser l'accès à l'examen.
A défaut, seul un certificat de scolarité accompagné d'une pièce d'identité valable avec photo pourront être acceptés.

Vous trouverez sur cette page un guide d'utilisation des grilles de QCM.

Pour les étudiants qui n'auraient pas reçu l'attestation de déplacement et le mail à présenter, veuillez prendre contact, urgemment, avec la scolarité de l'ufr santé de Rouen.


Guide d'utilisation du planning et mesures sanitaires

Les enseignements de l'option santé des L.AS, à partir du vendredi 6 novembre, ne se feront qu'en distanciel. Les CM seront publiés sur universitice dans un délais minimum de 12h et les ED seront maintenus en BBB.


Les CM de l'option accès santé auront systématiquement et uniquement lieu dans l'amphithéâtre 600, sauf cas exceptionnels (CF planning disponible sur cette page).

Le planning placé ci-joint est a consulter régulièrement. Il sera mis à jour à chaque modification.

Les EDs se dérouleront en BigBlueButton, il vous faudra vous connecter au logiciel (avec un ordinateur et une connexion internet stable). La procédure vous sera communiquée ultérieurement pour le premier ED du 16 octobre.

Il est primordial que vous consultiez très régulièrement le planning mis en ligne afin de connaitre les éventuelles modifications effectuées.

Enseignements en e-learning

Deux matières sont intégralement dispensées en e-learning, sur universitice, sous forme de PODCASTs ou de PowerPoints sonorisés. Ces matières sont les suivantes :

-          - Psychologie médicale (MMO A/B ; Pharmacie A/B)

-         -  Santé Publique (MMO B ; Pharmacie A/B)

Les enseignements de ces matières seront déposés chaque semaine sur universitice selon le planning suivant :

Planning des enseignements en E-learning

Le dépôt de ces enseignement ne sera pas fait à dates fixes. Considérez que ceux-ci peuvent être déposés à tout moment dans le courant des semaines indiquées. Pas de précipitation et de mails trop hâtifs donc.

Le CC1 portera sur les enseignements délivrés dans la période préalable. Le CC2 portera sur les enseignements délivrés à la suite du CC1.


Les L.AS : Des licences avec une option "accès santé"

Les L.AS sont des licences disciplinaires extérieures au domaine de la santé. Ces licences existent indépendamment des L.AS puisque ces dernières correspondent en réalité à une option "accès santé" qui vient se greffer à la licence d'origine.
Cette option "accès santé" sera composée de deux unités d'enseignements, pour un total de 100 heures, soit deux UE de 6 ECTS chacune.

Attention : Pour candidater aux filières MMO ou P, les étudiants devront impérativement valider leur option "accès santé". Cette dernière ne sera pas compensable par d'autres UE.

Choisir sa L.AS

Le choix d’une L.AS doit se faire en fonction des compétences et des appétences des étudiants. Le choix de la licence ne doit pas être anodin. En cas de refus en filière MMO ou P, l’étudiant pourra, de fait, poursuivre dans la licence dans laquelle il se trouve. De plus, toutes les L.AS ne donnent pas accès à toutes les formations, la licence de Lettres, notamment, ne donnera accès qu’aux formations de Médecine, de Maïeutique et d’Odontologie. (MMO)

L.AS proposées par l’Université de Rouen Normandie :


Les L.AS proposées par l’Université du Havre :


Conseils de rentrée

Consultez régulièrement cette page pour toutes les informations concernant l'année universitaire en cours.