Etudiants > Etudiants en Licence Sciences pour la Santé


Etudiants en Licence Sciences pour la Santé

REINSCRIPTIONS 2019-2020

Les étudiants inscrits en 2018-2019 en licence Sciences Pour la Santé et qui passent dans l'année supérieure et/ou "redoublent leur année" doivent procéder à une REINSCRIPTION en licence Sciences Pour la Santé via l'ENT.

Les réinscriptions se font en 4 étapes du 1er au 19 juillet 2019 et reprise à partir du 19 août 2019 :

Etape 1: Se connecter au site www.messervices.etudiants.gouv.fr (icône CVEC/Votre attestation) afin de s'aquitter de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC), gratuite pour les étudiants boursiers. Attention, bien noter le code qui s'affiche une fois la procédure terminée.
               NB : N'hésitez pas à vous rendre ici, pour connaître les aides liées au logement
Etape 2 : Se connecter à l'ENT->Perso->Liens de scolarité, afin de procéder à la Réinscription AdministrativeAttention : Pour que votre inscription soit prise en compte, vous devez continuer la procédure jusqu'à son terme, c'est-à-dire arriver jusqu'à la page où figure le bouton "Terminer mon inscription adminitrative" et cliquer dessus.
Etape 3 : Déposer les Pièces justificatives web (PJweb): justificatif du CROUS, Responsabilité civile (assurance)...
Etape 4 : Procéder à l'Inscription Pédagogique (cette fonction est actuellement indisponible).

Emplois du temps et informations par année

Des modifications pouvant intervenir, consultez régulièrement votre emploi du temps sur ADE via votre ENT.
Pour afficher l'emploi du temps :
-Veuillez vous identifier sur votre ENT.
-Ensuite, dans l'onglet planning : cliquez sur "emploi du temps"
-Choisissez votre filière, puis cliquer sur la petite baguette magique: séléctionner "affichage IMPRESSION"

Merci de suivre l'emploi du temps affiché en ligne sous ADE et affiché sur la panneau d'affichage dans le hall du bâtiment scolarité


Planning des examens Janvier 2020

Planning des examens Mai 2020



Les examens auront lieu en distanciel pendant la période du 18 au 29 mai 2020

Pour les étudiants qui seraient empêchés, merci de vous signaler avant le 10 mai en suivant la procédure suivante :

« Dans cette période d'état d'urgence sanitaire, l'Université de Rouen Normandie a mis en place des enseignements à distance dans le cadre de la continuité pédagogique. Certains d’entre vous ont fait remonter leurs difficultés de suivi de cette continuité pédagogique et donc potentiellement quant à la passation des évaluations. Nous  souhaitons vous  informer  que  ceux  d’entre vous  qui sont  dans ce  cas,  se  verront proposer des évaluations de même nature lorsque nous aurons l'autorisation de les mettre en place en présentiel, elles seront donc nécessairement décalées de plusieurs semaines (ou mois) par rapport à celles mises en place à distance, avec des jurys décalés également.  Pour  ce  faire,  vous  allez  devoir  attester  sur  l’honneur,  de  votre  incapacité  à  passer  les évaluations conformément au calendrier que nous avons mis en place, en saisissant votre demande sur :https://enquetes.univ-rouen.fr/158941. Pour être pris en compte, vous devrez vous signaler au minimum une semaine avant l'examen.  Vous recevrez alors une nouvelle convocation. Nous attirons votre attention sur le fait que certaines épreuves et jurys ne pourront probablement pas se dérouler avant septembre »

Documentation

 Contrat pédagogique L1 et L2 Sciences pour la Santé 2017/2018