Recherche > Actualités Recherche


Appels à projets / offres / Bourses

Appels à projets


Date limite : 18 décembre 2017


Les projets déposés peuvent être d’origine fondamentale, clinique, translationnelle, transversale, et/ou transdisciplinaires. Le financement pourra permettre de « prendre des risques scientifiques », explorer des voies novatrices de recherche, valider la faisabilité ou la méthodologie d'un futur programme de recherche, mobiliser de nouvelles approches.
Plus d'informations



Date limite : 10 mars 2018


La manifestation doit être organisée sur le périmètre du Cancéropôle Nord-Ouest (Hauts-de-France, Normandie).
Le porteur de projet doit avoir une activité de recherche en cancérologie sur le territoire Nord-Ouest. Le thème de la manifestation doit être axé sur la recherche contre le cancer.
Plus d'informations
 

Date limite : 10 mars 2018


L’aide apportée par le Cancéropôle Nord-Ouest sera plafonnée à 2 500 € par projet et adaptée à la durée et au lieu du séjour. La subvention pourra financer les frais de mission, soit le transport, l’hébergement et l’alimentation, ainsi que des frais annexes soumis à validation par le Cancéropôle Nord-Ouest.
Plus d'informations

Appels d'offres


Date limite : 7 décembre 2017


Thèmes de recherche : transplantation d’organes, de tissus et de cellules.
Plus d'informations


Date limite : 7 décembre 2017


Thèmes de recherche : AMP, diagnostic prénatal et diagnostic génétique.
Plus d'informations

Bourses


Date limite : 11 décembre 2017


Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

Contact Master : jacky.martin@univ-rouen.fr
Contact Doctorat : alina.chisliac@univ-rouen.fr
Plus d'informations


Date limite : 31 décembre 2017

Le Comité d'interface Inserm Anesthésie et réanimation et la Société française d'anesthésie et de réanimation attribuent une bourse de recherche en anesthésie, réanimation ou médecine périopératoire.
Plus d'informations
 

Date limite : 28 janvier 2018


Le sujet de recherche peut porter sur le développement, la physiologie, les pathologies, l’épidémiologie, les thérapeutiques médicales ou chirurgicales cardio-vasculaires à l’exclusion des recherches portant sur la cancérologie et les maladies métaboliques (diabète et obésité notamment). (montant attribué 50 000 euros).
Plus d'informations